Services

AxiSanté : se connecter à son compte

Créé depuis 1988, Axisanté est une suite logicielle qui vous permet de gérer à distance l’intégralité de votre pratique médicale au cabinet. En effet, cela fait plus de 30 ans que cet éditeur de logiciel accompagne les professionnels de santé. C’est une suite logicielle complète qui est adaptée à l’évolution des pratiques médicales. AxiSanté se réfère à son expertise pour développer des solutions indéfectibles et évolutives tant au niveau fonctionnel que réglementaire.

Quelques conseils pour vous connecter à votre compte : AxiSanté

AxiSanté est un logiciel de gestion et d’aide à la prescription reconnu par la Haute Autorité de Santé. C’est un logiciel personnalisable qui vous offre une interface à la fois simple et complète. Il vous est facile d’avoir accès à AxiSanté au cabinet ou en mobilité. En plus, ce logiciel s’acclimate aisément aux besoins des professionnels de santé. En effet, c’est le seul logiciel médical qui prend en compte tous vos besoins et ceux de votre cabinet. AxiSanté s’engage à simplifier votre quotidien grâce à sa grande souplesse d’utilisation.

A lire en complément : Quelle est la différence entre le foyer et l'épicentre ?

Pour vous connecter à votre compte AxiSanté, il y a une marche à suivre :

  • La sérialisation

Vous devez savoir que votre logiciel a besoin d’un code d’enregistrement, sans quoi il fonctionne en mode essai pour une période de 90 jours. Si l’utilisateur du compte est déclaré comme l’administrateur, mais n’apparait pas dans le menu lors de l’identification, c’est que la période d’essai arrive à échéance. Vous devez vous enregistrer pour passer à la version illimitée. Pour que l’enregistrement se fasse correctement, vous devez avoir accès à internet lors de l’ouverture pour disposer automatiquement de votre code d’enregistrement.

A lire également : Que faut-il savoir sur le crédit d'impôt de 2020 sur la transition énergétique ?

  • Identifiez votre compte dès l’ouverture

Une fois que vous avez accès au logiciel, une fenêtre d’identification apparait. Cette dernière vous permet de choisir un utilisateur dans une liste gérée par l’administrateur. Vous sélectionnez parmi cette liste déroulante, un nom d’utilisateur déclaré par l’administrateur. Parmi ses utilisateurs, il y a ceux qui sont dans la période d’essai de 90 jours et ceux qui sont définitivement inscrits. Vous devez savoir qu’un administrateur qui dépasse la période d’essai sans inscription, n’apparaitra plus dans la liste des utilisateurs. Vous définissez le mot de passe correspondant à l’utilisateur sélectionné, suivi de la validation vous donne accès au logiciel.

Comment faire pour activer la gestion des mots de passe ?

Il incombe à l’administrateur de garantir la protection des données personnelles de son application. Ainsi, vous devez activer la gestion des mots de passe sécurisées pour vous connecter. Pour réaliser une telle opération, l’administrateur doit réaliser les procédures suivantes :

  • Vous allez vous connecter avec son profil Administrateur
  • Cliquez sur le menu Administration
  • Sélectionnez l’onglet Préférences
  • Vous cochez la case Activer la saisie d’un mot de passe sécurisé composé : de 8 caractères minimum une majuscule, une minuscule, un chiffre et un caractère spécial
  • Saisissez votre adresse mail Administrateur dans l’écran Authentification
  • Cliquez sur le bouton Envoyer le code
  • Consulter votre adresse mail, à la seule fin de récupérer le code d’authentification envoyé par AxiSanté
  • Saisissez dans l’écran Authentification le code
  • Cliquez sur continuer
  • Respectez les recommandations en entrant votre mot de passe administrateur
  • Cliquez sur le bouton Valider pour finir votre opération

Article similaire