News

Les meilleures astuces pour les Stories Instagram

Instagram, sans aucun doute, est devenu l’un des réseaux sociaux préférés de très nombreuses personnes à travers le monde. Cependant, tout le monde ne connaît pas son véritable potentiel. C’est justement pour cette raison qu’aujourd’hui nous allons vous expliquer les 13 meilleures astuces pour les Stories Instagram.=

Comment mettre des GIFs dans les Stories Instagram ?

Une bonne astuce pour les Stories Instagram consiste à mettre un Gif quand vous voulez créer une story Instagram. De plus, c’est facile à faire. Il vous suffit d’appuyer sur l’icône de l’autocollant en haut, puis de sélectionner GIF (entre hashtatg et musique) et de chercher celui qui va bien avec votre post,  il y en a des tas, alors prenez votre temps pour trouver un GIF qui vous plaît !

A lire en complément : Les meilleurs outils pour favoriser l'autonomie des seniors

Comment consulter les Stories Instagram sans laisser de traces ?

Cette astuce se fait uniquement depuis un ordinateur, vous ne pourrez donc pas la réaliser depuis un téléphone Android ou iOS. Téléchargez l’extension Chrome Hiddengram, et connectez-vous au réseau social. Une fois l’extension activée, vous pourrez voir les histoires de n’importe quel utilisateur à son insu. C’est définitivement un outil qui pourrait vous être très utile.

Téléchargez Pixaloop et changez le ciel de vos images

Pixaloop est une application qui vous permettra de créer des histoires étonnantes avec différents ciels et de nombreux effets comme l’ajout de fumée ou de mouvement. Nous parlons ici d’une application qui est actuellement utilisée par un grand nombre d’influenceurs au sein de ce réseau social.

A lire également : Le choix d'une maison de repos : les critères à prendre en compte

Bien que la plupart de ses fonctions soient gratuites, certaines sont payantes. Cependant, vous n’avez pas besoin d’investir un euro pour commencer à créer de superbes histoires avec cette application simple.

Cachez vos hashtags

Bien que tous les utilisateurs d’Instagram ne le sachent pas, il existe un moyen de cacher les hashtags dans les stories de ce réseau social. Cette astuce vous sera sans doute très utile lorsque vous voudrez utiliser des hashtags dans vos Stories sans salir une photo.

Cacher les hashtags est simple, vous pouvez les placer derrière un gif ou un emoji, les faire disparaître si vous les mettez dans la même couleur de fond ou les placer à un bout de l’écran où ils ne peuvent pas être vus. Ni vous ni personne d’autre ne pourra les voir, mais Instagram les enregistrera.

Ajoutez de la musique à vos stories Instagram

Ajouter de la musique à vos stories est très facile, il suffit d’appuyer sur le bouton de l’autocollant en haut et d’appuyer sur celui qui dit Musique. Lorsque vous le sélectionnez, une bibliothèque musicale Instagram avec les hits les plus populaires s’ouvre. Voilà, il ne vous reste plus qu’à choisir une bonne chanson pour accompagner votre histoire et le tour est joué, c’est simple comme bonjour !

Partagez un message dans votre story

Au cas où vous ne le sauriez pas, Instagram vous permet de mettre un post dans vos Stories. Lorsque vous le faites, les personnes qui regardent vos Stories pourront voir ce post et accéder au compte qui l’a publié. Sans aucun doute, c’est idéal pour tous ceux qui veulent montrer un post à leurs followers.

Vous voulez le faire ? Trouvez le message que vous voulez mettre dans votre story, appuyez sur l’icône de l’avion en papier, puis sélectionnez Ajouter le message à votre story. C’est aussi simple que cela !

Modifier la police et la couleur des textes

Vous allez écrire du texte dans vos stories Instagram ? Alors n’oubliez pas que vous pouvez modifier à la fois la police et la couleur. Après avoir tapé ce que vous vouliez écrire (mais avant d’appuyer sur Terminé), appuyez sur le bouton circulaire coloré en haut de l’écran pour changer la couleur du texte.

Faites en sorte que votre histoire génère des interactions

L’une des meilleures astuces pour les Stories Instagram consiste à ajouter des autocollants interactifs. Sur ce réseau social, il existe des autocollants pour des sondages, des questions ou pour interroger vos followers. Si vous souhaitez renforcer votre communauté et interagir avec vos personnes, un excellent moyen de le faire est d’utiliser ces autocollants amusants.

Dessinez des images sur vos stories !

Si vous vouliez savoir comment dessiner sur Instagram Stories, vous serez surpris de voir à quel point c’est facile. pourquoi ? Parce qu’il vous suffit de prendre une photo d’un fond sur lequel vous voulez dessiner ou de télécharger une image lorsque vous allez publier une Story et d’appuyer sur le bouton situé à côté de la lettre « Aa » pour dessiner ce que vous voulez. tout dépend de votre créativité !

Cacher des stories

La vie privée est très importante, que ce soit sur les réseaux sociaux ou en dehors. C’est pourquoi il existe une bonne astuce Instagram Stories qui vous permettra de garder votre vie à l’abri des regards commères/jaloux. Si vous souhaitez cacher vos Stories à certains utilisateurs sur Instagram, alors vous devez procéder comme suit.

  • Connectez-vous à votre profil.
  • Appuyez sur le bouton à trois bandes en haut à droite et appuyez sur Paramètres.
  • Allez dans Confidentialité, puis dans Story.
  • Masquer les stories

Article similaire