Loisirs

Quel climat fait-il en Bretagne ?

La rumeur dit qu’en Bretagne, il pleut tout le temps… En réalité, c’est une superbe région qui peut vous offrir 4 saisons en une seule journée, car la météo est très variable. Quand est-ce qu’on peut aller en Bretagne ? Vous pouvez vous y rendre toute l’année, tout dépend de vos préférences et des activités que vous souhaitez faire.

Le climat océanique breton

La Bretagne est soumise à un climat océanique, il n’y a donc pas de grandes différences de température entre les saisons. Les hivers sont doux, l’été est agréable et le printemps arrive tôt dans l’année. C’est ce climat océanique qui peut nous faire passer du maillot de bain à l’imperméable en quelques heures ! Mais c’est aussi grâce à cela que cette région offre une grande diversité de paysages et une végétation variée, ce qui en fait un lieu de villégiature très agréable.

A lire en complément : Comment obtenir une carte grand voyageur SNCF ?

Quand partir en vacances en Bretagne ?

La Bretagne a l’avantage d’être visitée toute l’année ! Ses paysages changent au fil des saisons, tout comme son climat. Si tu es frileux, sachez qu’il ne fait jamais vraiment froid en Bretagne. L’été reste la saison préférée des touristes, mais si vous voulez être plus détendu, le printemps et l’automne sont également très appréciables.Mais alors… quand devriez-vous partir en Bretagne ?

A voir aussi : Qui a droit aux chèques vacances de la CAF ?

En automne et au printemps

Juste avant et après la haute saison, l’automne et le printemps offrent de très beaux paysages et des températures encore très douces pour des vacances réussies. C’est l’heure des marées hautes qui sont toujours impressionnantes à observer. Les touristes ne sont pas encore arrivés ou commencent à partir, ce qui est très agréable de visiter la région de manière un peu plus intimiste.Au printemps, il vaut mieux attendre avril ou mai, car les pluies commencent à se raréfier et les degrés augmentent progressivement à Petit. C’est la période où les couleurs de la nature sont les plus changeantes, alors profitez-en pour faire de longues randonnées ou à vélo et profitez de ce paysage contrasté.

Partir en Bretagne en été

Une saison touristique par excellence, la Bretagne attire de nombreux touristes pendant l’été. Si vous aimez nager, c’est évidemment le meilleur moment pour vous ! Le temps est beau et chaud mais jamais étouffant, car les températures dépassent rarement 27-28°C. Il pleut de temps en temps oui… mais nous apprécions toujours quelques gouttes rafraîchissantes après une longue journée chaude ! C’est le moment idéal pour pratiquer des activités nautiques en bord de mer telles que la voile ou le surf. Mais aussi pour de longues promenades, des balades à vélo ou même un pique-nique sur la plage. Pour les mélomanes, vous trouverez de nombreux festivals en Bretagne durant cette saison.

Note : Il faudra le faire bien à l’avance pour réserver votre location de juillet à septembre. Les tarifs augmentent considérablement et les hébergements partent très rapidement, alors ne tardez pas !

Partir en Bretagne en hiver

Ce n’est pas la saison la plus populaire pour découvrir la Bretagne. Cependant, vous pouvez en profiter en toute intimité ! Étant bien équipé, il est possible de faire de belles promenades. Et c’est l’occasion de profiter de la richesse culturelle et culinaire de cette région, en visitant des musées et des crêperies !

Article similaire