Seniors

Pour quelles raisons prévoir ses obsèques de son vivant ?

Si vous n’êtes plus de ceux qui croient que penser à sa mort apporte malheur, vous verrez préparer vos obsèques ou ceux d’un proche est avantageux. Même si vous ne souscrivez pas tout de suite à une assurance obsèques, cette anticipation vous évitera bien de désagréments.

Pour que vos volontés ou celles du défunt soient faites

A lire en complément : Quel âge pour acheter un appartement ?

Comment voulez-vous que votre famille et vos proches se souviennent de vous ? Quel souvenir voulez-vous laisser dans leurs mémoires ? Ce qui est sûr c’est que vous ne voudriez pas les mettre dans l’embarras parce qu’aucune somme n’a été prévue pour financer vos obsèques. De plus en plus de Français choisissent la crémation.

Mais si vous ne le faites pas comprendre clairement par écrit, l’inhumation sera choisie par défaut. Vous voulez un monument funéraire prestigieux ou plutôt une dispersion discrète de vos cendres à un endroit spécial pour vous ? Avez-vous envie d’économiser avec un cercueil en carton ou en pin pour votre crémation ? Tous ces détails, vous pouvez les régler à l’avance.

A lire également : Quel taux pour prêt relais ?

Personne ne pourra faire objection à la réalisation de vos dernières volontés. Mais alors, qui devez-vous contacter ? Pour être éclairé dans la démarche adéquate à suivre, cliquez ici.

Connaître toutes les alternatives à l’avance

En effectuant toutes les recherches et quelques préparatifs dès maintenant, vous avez une lecture claire de l’étendue du choix qui s’offre à vous. Vous avez largement le temps de faire des devis sur les différents sites de pompes funèbres. Vous avez une grande marge pour effectuer toutes comparaisons utiles.

En vous préparant dès maintenant, vous avez le temps d’enquêter sur la qualité de service des prestataires. Vous ferez connaissance avec des entreprises de pompes funèbres à petit prix. Comme bon nombre de Français, vous pouvez être séduits par le rapport qualité-prix de leur prestation. Vous aurez le temps de peser le pour et le contre de votre choix.

Quand commencer à réfléchir sur vos obsèques ?

Il n’y a pas de moment idéal pour réfléchir à ses obsèques ou à celles d’un proche. Néanmoins, les statistiques des services de pompes funèbres indiquent que les gens commencent à s’y intéresser dès l’âge de 40 à 50 ans. Certains font des recherches pour eux-mêmes, d’autres demandent des informations pour le compte d’un proche.

Dans tous les cas, la souscription à une assurance obsèques paraît être une alternative privilégiée. Non seulement, toutes les volontés de l’intéressé seront définies à l’avance, tout ce qui concerne le budget sera également réglé.

Article similaire