Seniors

Quel taux pour un prêt relais ?

Le prêt relais vous permet d’acheter une nouvelle maison en attendant la vente de l’ancienne. Les personnes âgées demandent souvent de changer de lieu de vie à l’âge de la retraite. Mais jusqu’à quel âge pouvez-vous l’obtenir ?

Quel est l’objectif du prêt relais ?

Le prêt relais se caractérise par une avance de fonds sur le montant de la vente d’un bien immobilier à venir. La banque sait que l’argent va entrer, et avance à l’emprunteur un montant équivalent à 50 % à 80 % du prix du bien, selon sa localisation et l’état du marché immobilier. La convention d’un prêt relais permet donc de couvrir de nombreuses situations, soit en évitant à l’emprunteur de payer deux prêts immobiliers en même temps, soit en lui permettant d’effectuer un prêt sur une période relativement courte. En effet, les prêts relais sont rarement accordés sur une période de plus de deux ans, l’immobilier se vendant généralement en quelques mois s’il est estimé au prix du marché.

A lire aussi : Les services personnalisés de l'EHPAD à Ris-Orangis

Très souvent, les personnes âgées ont déjà fini de rembourser leur première propriété et n’ont donc plus d’hypothèque sur la propriété qu’ils souhaitent revendre. Ils demandent ensuite un prêt relais afin de ne pas rater une opportunité immobilière. Ils profitent de ce dernier pour rénover leur appartement ou leur maison, ou simplement trouver un acheteur, afin de le vendre dans les meilleures conditions possibles. Le risque est, bien entendu, que la probabilité d’une perte d’autonomie ou d’un décès augmente à mesure que l’on vieillit. C’est pourquoi, dans la pratique, toutes les banques n’accordent pas de prêt relais au-delà d’un certain âge.

Le prêt relais, une limite d’âge selon les établissements de crédit

Le prêt relais est une solution de choix pour le public senior, qui met en vente un bien immobilier pour le remplacer par un autre bien immobilier, plus adapté à l’avenir situation. Mais deux problèmes se posent, d’une part, celui de la baisse des revenus, ou du moins de l’arrêt de leur augmentation, et, d’autre part, l’assurance prêt , qui s’avère coûteuse et complexe à obtenir pour les populations les plus âgées.

A lire aussi : 3 apports financiers en tant que sénior

Ces deux particularités expliquent la réticence de certaines institutions financières à accorder un prêt relais aux personnes âgées de 75 ans et plus . Cependant, le recours à la concurrence ou l’offre de garanties telles qu’une garantie personnelle ou un nantissement permet souvent d’obtenir le prêt relais demandé. Quant à l’assurance emprunteur, il n’est pas impossible de les souscrire après 75 ans selon votre état de santé et par le biais d’organismes d’assurance extérieurs au système bancaire traditionnel.

Prêt relais à tout âge par l’intermédiaire d’un courtier

En fin de compte, l’âge ne devrait pas être un obstacle à l’obtention d’un prêt relais. AFR Financing, en tant que société de courtage spécialisée dans le crédit immobilier , est le partenaire idéal pour trouver un prêt relais auprès de vous dans de bonnes conditions.

Vers quelle plateforme en ligne faut-il se diriger dans le but de débusquer le meilleur taux prêt relais du marché ?

Au cours de votre vie, vous avez peut-être déjà été confronté à cette situation. En effet, vous avez peut-être eu la chance vendre un bien immobilier. Cependant, dans le cas où vous seriez intéressé par le fait de vous en procurer un autre juste derrière, vous avez la possibilité de ne pas effectuer de prêt auprès de votre banque. De quelle manière vous demandez-vous ? Tout simplement par le biais du prêt relais. En effet, ce dernier a pour principale mission de vous éviter de contracter un emprunt dans le cas où vous devriez recevoir une somme d’argent incessament sous peu. Cependant, ce dernier doit respecter une limite d’âge comme nous venons de vous l’expliquer au cours de notre article. Dans le cas où vous voudriez dénicher le meilleur taux prêt relais proposé sur le marché, alors vous devez pour cela effectuer de nombreuses recherches.

Et pour cela, vous devez savoir qu’il n’existe pas meilleure technique que de se renseigner sur des sites en ligne à la pointe à ce sujet. Et nous allons justement vous le démontrer au cours de la suite de cet article.

Pour quelle raison est-il si pertinent de se rendre sur des sites experts dans le domaine du prêt relais ?

Comme nous venons de vous le préciser au cours de cette première partie, il existe plusieurs raisons pour lesquelles un prêt relais peut s’avérer judicieux. Et l’une des principales réside dans le fait que vous avez la possibilité de voir une banque vous avancer de l’argent étant donné que vous allez bientôt recevoir une grosse somme d’argent à la suite de la vente d’un bien immobilier. De ce fait, nous allons dès à présent essayer de vous aider pour trouver le meilleur taux prêt relais du marché.

En premier lieu, vous allez pouvoir découvrir par exemple à combien s’élèvent les taux de crédit relais sur l’année 2023. Cette information va vous permettre de vous faire une idée plus claire et plus précise à ce sujet. De plus, vous devez également être au courant qu’il est possible de procéder à la simulation d’un prêt immobilier. Pour cela, vous allez devoir divulguer plusieurs renseignements sur votre situation, et ce dans le but que la plateforme en ligne en question cerne au mieux votre projet.

Article similaire