Loisirs

Voyager à l’île Spitzberg : Quelle option pour s’y rendre ?

Située dans l’archipel du Svalbard au nord de la Norvège, l’île de Spitzberg est une destination unique en son genre. C’est une île singulière avec des caractéristiques incomparables à nulle part ailleurs. Elle séduit surtout ceux qui sont à la recherche de grandeur et d’une nature sauvage préservée. Si vous faites partie de cette catégorie de voyageur, découvrez au cours de cet article la meilleure option pour profiter pleinement de votre voyage à l’île de Spitzberg.

À la découverte de l’île Spitzberg

L’île Spitzberg est décidément un monde à part. C’est un endroit où les étendues glacées rencontrent des fjords majestueux. La vie sauvage y règne encore en maître. En hiver, ce qu’on vient surtout voir sur ce territoire, ce sont les aurores boréales. Pendant l’été, les journées sont interminables. C’est l’un des endroits emblématiques où l’on peut apercevoir le fameux soleil de minuit. Rien que pour ça, on a déjà envie d’y être.

A lire aussi : Les meilleures activités sportives pour garder la forme après 60 ans

Mais ce n’est pas le seul atout de Spitzberg. Les passionnés de nature y trouveront des opportunités uniques pour observer des espèces emblématiques. Lors d’un voyage sur place, vous y rencontrerez forcément les fameux ours polaires, des phoques uniques en leur genre et les rennes du père Noël.

Mais malgré une nature merveilleusement bien préservée, l’archipel abrite également des sites historiques, témoignant des expéditions polaires du passé. Longyearbyen, la plus grande ville du Svalbard, offre un mélange intrigant d’histoire, de culture et d’aventure arctique.

A lire également : Comment gagner de l'argent quand on est à la retraite ?

La meilleure option pour s’y rendre : La croisière

Si l’île Spitzberg est sans conteste un joyau arctique à explorer, la façon de s’y rendre reste une question qui se pose. Parmi les options disponibles, la croisière émerge comme le choix privilégié pour une expérience complète et immersive. Voici pourquoi :

Accès aux régions éloignées

Une croisiere au Spitzberg est en effet une promesse d’une expérience hors du commun. Si cette option est privilégiée, c’est avant tout parce qu’elle permet d’explorer des régions reculées et difficiles d’accès par d’autres moyens de transport. Bref, c’est ainsi que vous allez pouvoir observer l’aspect le mieux préserver de cette nature. Des paysages côtiers aux glaciers majestueux en passant par les sites isolés, la croisière reste la meilleure option.

Observations de la faune marine et terrestre

C’est aussi grâce à la croisière que vous allez pouvoir observer la faune marine dans son habitat naturel. Depuis votre bateau de croisière, vous rencontrerez forcément quelques-uns des nombreux phoques qui y vivent. En croisière, vous aurez même plus de chance d’apercevoir les ours polaires qui sont des animaux terrestres, mais qui chassent souvent sur la banquise. À noter qu’on peut aussi apercevoir des baleines dans cette région et, bien évidemment, des oiseaux marins.

Expérience tout inclus

L’autre avantage de partir en croisière au Spitzberg est son aspect tout inclus. En effet, lorsque vous voyagez en croisière, tout le pack est inclus dans le voyage. Vous n’avez plus à vous soucier de l’hébergement et de la restauration. Tout a été pensé pour que vous passiez un séjour confortablement serein au plus près de la nature. Par la même occasion, vous allez aussi pouvoir faire des économies étant donné que tout le budget est fixé à l’avance.

Article similaire