Services

Assurer la sécurité de votre maison pendant votre absence grâce au service de surveillance

L’insécurité ne doit pas vous empêcher de vous offrir un week-end à la montagne ou des vacances à la mer. Certes, ce risque de se faire cambrioler est bien présent, mais il existe plusieurs solutions pour assurer la sécurité de votre propriété pendant une longue absence. Dans cet article, nous allons faire un zoom sur le service de surveillance.

Bien comprendre le service de surveillance

De par son appellation, on peut confondre le service de surveillance avec un service de sécurité ou un service de gardiennage. Il n’y a donc ni vidéosurveillance, ni alarme, ni ronde, mais plutôt une vigilance simple et naturelle à votre domicile. La vigilance sera temporaire et le personnel pourra aussi assurer la maintenance et l’entretien de votre domicile.

A lire aussi : Combien coûte une maison de retraite ?

On peut inclure dans le service de maintenance et d’entretien l’ouverture et la fermeture des volets, l’entretien de la maison et du jardin ainsi que la relève du courrier.Précisons que vous pouvez prendre un service de surveillance pour votre résidence principale quand vous partez en vacances ou pour votre résidence secondaire quand vous ne l’occupez pas. Allez ici pour en savoir plus sur ce service.

Les avantages du recours au service de surveillance

Ce service de surveillance a un coût et c’est ce qui peut vous freiner. Si vous laissez votre maison sans surveillance et ce, même si vous résidez dans un quartier tranquille, vous n’êtes pas très serein en vacances. Pour profiter pleinement de vos vacances, il serait alors judicieux de prendre ce service de surveillance.

Lire également : Sécuriser le domicile des seniors : les meilleures pratiques à adopter

Les cambrioleurs ne s’intéresseront pas forcément à votre maison ou à votre appartement, car le logement semblera occupé. Oui, il y a les volets qui vont s’ouvrir en début de matinée et se fermer en fin de journée, le courrier ne débordera pas non plus dans la boîte aux lettres.

Au retour des vacances, vous allez également retrouver votre propriété dans un bon état. En effet, quand on ne s’occupe pas de son jardin pendant plusieurs jours, votre espace extérieur risque de ressembler à une petite jungle.

Dans votre entourage, vous avez sûrement un membre de la famille, un ami ou un voisin qui pourra relever votre courrier, et ce, gratuitement, mais ce serait trop demandé si vous lui demandez de passer le matin pour ouvrir les volets, le soir pour les fermer, pour passer la tondeuse, …

Un service de surveillance adapté à vos besoins

Que vous ayez un appartement ou une maison avec ou sans jardin, vous pouvez faire appel à un professionnel du service de surveillance. Exposez clairement vos besoins aux professionnels pour qu’il puisse adapter ses missions en fonction de ceux-ci. Vous pouvez également discuter de la fréquence d’intervention.

Pour ce service de surveillance, vous pouvez demander à ce qu’on passe l’aspirateur dans votre intérieur, à ce qu’on nourrit votre animal de compagnie, à ce qu’on taille votre haie, à ce qu’on nettoie votre piscine … En tout cas, le professionnel s’arrangera à ce que votre logement soit bien protégé et entretenu pendant votre absence.

Article similaire