Retraite

Pourquoi choisir la résidence sénior de Challes-les Eaux en Savoie pour y vivre sa retraite ?

Aujourd’hui, les résidences seniors représentent la solution idéale aux besoins des retraités actifs. Il s’agit d’un mode de logement qui permet de préserver l’intimité et le confort de chacun grâce aux divers services spécialisés proposés. Dans le département de la Savoie, c’est la résidence senior de Challes-les-Eaux « le Carré Joséphine » qui a le vent en poupe !

Située au cœur de la Savoie, notamment entre le Parc Naturel Régional de Chartreuse et le Massif des Bauges, la résidence sénior de Challes-les Eaux maintient la convivialité aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de ces établissements. Peu importe le niveau d’autonomie, c’est la meilleure alternative pour vivre sa retraite dans un cadre naturel, dans la convivialité et le confort.
Si vous êtes dans le département, voici les raisons de privilégier cette résidence sénior.

A voir aussi : Retirer son 3e pilier à la retraite : les avantages

Présentation de la résidence senior de Challes-les-Eaux « le Carré Joséphine »

La résidence sénior de Challes-les Eaux en Savoie est située précisément au 17 avenue du parc à Challes-les Eaux en Savoie (73), soit 15 minutes de Chambéry. Se trouvant au centre des loisirs, la résidence met à la disposition des individus âgés et prêts pour la retraite quatre-vingt-dix-sept appartements du T1 au T3 disposant de balcons ou terrasses, des espaces communs dédiés à la détente et de nombreux services.

Cet établissement collectif destiné aux séniors a été conçu pour une meilleure qualité de vie aux concernés. De ce fait, les appartements sont adaptés aux gestes du quotidien et sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Vous bénéficierez d’une offre sur-mesure. La résidence constitue une solution d’hébergement de choix pour une retraite en toute sérénité dans un cadre agréable.

A découvrir également : Quel est le montant du minimum vieillesse au 1er janvier 2020 ?

bb

Résidence sénior de Challes-les Eaux en Savoie : quelles sont les raisons de la choisir pour y vivre sa retraite ?

De nombreuses raisons peuvent vous amener à choisir la résidence sénior de Challes-les Eaux en Savoie. On vous dit tout.

Bénéficier des appartements adaptés

Bien plus qu’un hébergement, la résidence sénior de Challes-les Eaux en Savoie constitue un véritable lieu de vie qui intègre des équipements de loisirs et des services à la carte. En effet, au sein de votre résidence senior en Savoie, vous allez profiter des appartements lumineux, spacieux et très sécurisés.

Ainsi, dans « Le Carré Joséphine », des équipements et du mobilier très confortables vous attendent. Ce sont des logements qui sont équipés de matériaux high-tech, et tous sont mis en place pour rendre plus facile votre vie quotidienne. Vous aurez le choix entre :

  • la téléassistance médicale ;
  • le chauffage au sol ;
  • les volets roulants électriques ;
  • l’accessibilité PMR ;
  • le téléphone ;
  • l’internet, etc.

Au sein de chaque appartement, vous profiterez d’un lit, de chevets, tables et chaises, frigo, four, plaques vitrocéramiques, hotte, WC, lave-linge, etc. Avec la résidence sénior Challes-les-Eaux « le Carré Joséphine », vous avez l’assurance de profiter d’une retraite paisible dans un environnement adapté.

Par ailleurs, la localisation de cette maison de retraite vous facilite également le quotidien. La résidence Challes les Eaux est située à proximité des commerces et des thermes. Cela vous permet d’aller facilement dans le centre-ville. Étant proche des transports publics, c’est l’opportunité pour vous de faire la découverte de la ville dans laquelle vous vivez.

Profiter des services inclus et en option

La résidence senior de Challes-les-Eaux « le Carré Joséphine » vous permet de profiter des plaisirs simples de la vie en vous proposant de nombreux services comme :

  • la piscine intérieure chauffée : durant toute la semaine, la piscine est libre d’accès ;
  • le restaurant : ouvert 7 j/7, le chef propose divers menus variés et équilibrés réalisés à l’aide des produits frais ;
  • les animations gratuites : chaque jour, des activités et animations quotidiennes sont organisées pour vous rendre la vie agréable ;
  • le dispositif d’appel d’urgence inclus : la sécurité étant une obligation, la résidence propose de façon gratuite un dispositif d’appel d’urgence ;
  • l’accueil et le standard téléphonique : des équipes présentes 24 h/24 sont à votre écoute pour répondre à vos besoins et vous aider au quotidien ;
  • l’espace balnéo : vous avez la possibilité de prendre un bain à remous pour vous détendre ;
  • le salon détente : il possède un coin lecture et un point internet ;
  • des navettes : elles vous emmènent tout droit vers les commerces de proximité.

Vous avez également accès à l’espace laverie, la médiathèque avec TV, le petit bricolage, le droit d’avoir une assistance administrative et une assistance médicale.

En plus des services en formules, vous pouvez aussi choisir d’autres services qui sont en option. Vous avez ainsi la possibilité de demander de l’aide pour :

  • le ménage ;
  • le repassage ;
  • la livraison de vos courses ;
  • le salon de coiffure et d’esthétique ;
  • le salon de restaurant privatif ;
  • le portage de repas ;
  • l’accompagnement hors domicile ;
  • l’aide directe à la personne ;
  • etc.

Résidence sénior de Challes-les Eaux en Savoie : à quel moment doit-on faire ce choix de vie ?

Vivre en résidence n’est pas destiné à tout le monde, mais à une catégorie de personnes. Avant toute chose, il est important de rappeler que seul le senior de plus de 60 ans autonome, valide ou semi-valide et qui est en mesure de vivre seul sans aide médicale peut prétendre vivre dans une résidence sénior.

Par ailleurs, l’intégration dans une résidence sénior peut être motivée par d’autres raisons. Ainsi, on peut décider de recourir à cet établissement en cas de perte d’autonomie. Cela voudra dire que l’on a du mal à faire des tâches basiques comme faire sa toilette, s’habiller ou se nourrir. Dès que cette perte d’autonomie est constatée, il est recommandé de se faire accompagner dans une résidence sénior de Challes-les Eaux si vous êtes en Savoie.

Pour info, même si vous n’êtes pas en Savoie, vous pouvez choisir une résidence sénior Ovelia en France dans la ville dont vous voulez. Notons également que l’incapacité progressive et accrue de la mobilité d’une personne âgée de plus de 60 ans est aussi la preuve de l’intensification de sa dépendance. À ce moment aussi, il est impératif de réfléchir à l’alternative de son entrée dans une résidence sénior.

On peut aussi choisir de vivre en résidence sénior pour des raisons de sécurité. Par exemple, lorsque la personne âgée vit seule et est souvent anxieuse, a peur de se faire agresser ou de chuter, elle peut ressentir le besoin d’intégrer le cadre sécurisant d’une résidence sénior.

nn

Résidence sénior de Challes-les Eaux en Savoie : quel est le tarif à prévoir ?

La résidence senior de Challes-les-Eaux « le Carré Joséphine » propose des logements à partir de 976 euros par mois. Il est important de souligner que ce tarif prend en compte :

  • Le loyer ;
  • Les charges locatives ;
  • Les services de base (accès aux espaces communs, présence du personnel 24 h/24 et 7 j/7, dispositif d’appel d’urgence, assistance administrative, service navette…).

Quelques résidences à la location à proximité de Challes-les-Eaux

Dans la Savoie, la résidence senior de Challes-les-Eaux « le Carré Joséphine » n’est pas la seule offre disponible. Bien qu’elle soit incontournable, vous trouverez également d’autres maisons de retraite.

Les Résidences seniors en location à Bassens (73 000)

Ce type de résidences convient à tous ceux qui sont à la retraite et recherchant le confort et la sérénité. Ce sont des logements qui permettent de faire naitre ou d’entretenir un tissu social et vivre des instants conviviaux. On comptabilise trois résidences pour retraités à Bassens, en Savoie (Auvergne-Rhône-Alpes) comme les Senioriales de Bassens-Savoie.

Les résidences seniors en location à Grenoble (38 000)

Les retraités qui aiment la convivialité et le confort seront très heureux de vivre dans les résidences seniors à Grenoble. Dans ces résidences, les bénéficiaires peuvent s’adonner à des ateliers très enrichissants. En Isère à Grenoble, on dénombre 11 résidences pour personnes âgées, à savoir :

  • Villa Sully Grenoble ;
  • Résidence des Bains ;
  • Villages d’or Grenoble ;
  • Résidence Saint-Laurent ;
  • Résidence Notre-Dame ;
  • Résidence Le Lac ;
  • Résidence Les Alpins ;

Les Résidences seniors en location à Talissieu (01510)

Les résidences seniors à Talissieu sont destinées aux personnes âgées qui sont à la recherche de l’autonomie et de la sérénité. À cet effet, ils jouissent de plusieurs prestations qui leur garantissent bien-être et confort. À Talissieu dans l’Ain (Auvergne-Rhône-Alpes), seul un établissement est implanté.

Les résidences seniors en location à Échirolles (38 130)

En Isère (Auvergne-Rhône-Alpes) à Échirolles, il existe deux établissements pouvant accueillir des personnes âgées, à savoir :

  • Les Girandières d’Échirolles ;
  • La Résidence Maurice Thorez.

Article similaire