Loisirs

Voyage à Nice : quels sont les meilleurs restaurants à visiter ?

Voyager à Nice est une très bonne idée, car cette ville regorge d’assez de choses intéressantes. En effet, Nice est connue pour ses rivages méditerranéens ainsi que pour ses bâtiments historiques. Toutefois, les visiteurs ne cessent de revenir à Nice en raison de l’excellence de sa gastronomie. Lors de votre visite dans cette ville, vous avez la possibilité de visiter plusieurs restaurants en vue de vous régaler. Dans ce guide, vous trouverez la sélection des 4 meilleurs restaurants à Nice.

Le Chantecler

Si vous êtes à la recherche d’une excellente expérience culinaire à Nice, visitez Le Chantecler à l’Hôtel Negresco. Mais en avance à travers framey, vous pouvez obtenir une réservation pour vous rendre dans cette merveilleuse ville. En effet, Chantecler est l’un des meilleurs restaurants à Nice connu pour sa cuisine traditionnelle Française et possède deux étoiles Michelin. Le menu est plein de délicieux repas, y compris une option « découverte ».

A lire également : Qui peut bénéficier du programme départ 18h25 ?

En effet, cette option offre des échantillons de plats uniques et de spécialités quotidiennes, pour les clients qui veulent essayer de nouvelles choses. L’intérieur extravagant du restaurant donne l’impression d’avoir été transporté au 18ème siècle, avec ses murs roses, ses lustres époustouflants et ses belles peintures. Bien que l’endroit ne soit pas très bon marché, une visite au fascinant Chantecler en vaut la peine.

Restaurants à Nice : La Roustide

La Roustide propose une cuisine française traditionnelle intéressante. Célèbre pour sa variété de plats à base de truffes, le restaurant utilise les six types comestibles de truffes cultivées localement dans plusieurs de ses recettes. Pour ceux qui n’apprécient pas les truffes, il existe d’autres plats, notamment les gnocchis, le risotto et le foie, tout aussi délicieux.

A voir aussi : Comment organiser sa semaine de travail ?

Le restaurant a une atmosphère naturelle et accueillante. Il dispose de tons ocre, de beaux meubles en bois et de pierres, ainsi que des lustres en nid d’oiseau et un éclairage très agréable. C’est sans aucun doute l’un des meilleurs restaurants de Nice.

Oliviera

Situé dans le quartier historique du Vieux Nice, Oliviera est un meilleur restaurant à Nice servant une cuisine méditerranéenne. En effet, il met l’accent sur la présentation des meilleures variétés d’huile d’olive locales. Fondée en 2000, Oliviera fabrique chaque recette avec des huiles triées sur le volet.

Elles sont soigneusement sélectionnées pour rehausser les saveurs et les différentes subtilités des ingrédients. Après un repas, choisissez une huile de la boutique du restaurant et essayez l’une de ses recettes aromatiques à la maison. Ce qui est sûr, vous ne le regretterez pas.

La Rossettisserie

Si vous êtes un fan de viande et que vous cherchez un restaurant qui le fait à Nice, « La Rossettisserie » est l’endroit où aller. Avec des portions de viande rouge et de poulet, cuites à la perfection selon des recettes familiales traditionnelles, préparez-vous pour une fête des carnivores. Pour ceux qui aiment un environnement différencié, il y a la possibilité de sièges extraordinaires.

Ces sièges sont situés sur le thème de la grotte dans la partie souterraine du restaurant. Vous trouverez des murs en pierre, des portes cintrées et des lustres d’aspect ancien, offrant un éclairage tamisé. Situé le long d’une rue animée du Vieux Nice, une visite à La Rossettisserie en vaut vraiment la peine.

Article similaire