News

Comment débloquer mon compte France Connect ?

De nombreuses raisons peuvent vous inciter à vous connecter à votre compte de formation ! Cela permet également de connaître le budget CPF dont vous disposez pour la formation, de trouver de nouveaux cours à partir du moteur de recherche de votre compte de formation ou d’utiliser vos crédits CPF pour vous inscrire dans un centre de formation par exemple.

Quelle que soit la raison, vous vous retrouvez sur la page d’accueil de votre compte de formation, dont vous avez un visuel ci-dessous et vous devez saisir vos informations de connexion .

A voir aussi : Le choix d'une maison de repos : les critères à prendre en compte

Il s’agit de votre numéro de sécurité sociale à 13 chiffres (que vous pouvez trouver sur votre carte vitale, mais également sur votre certificat d’admissibilité et sur vos fiches de paie) ainsi que du mot de passe que vous avez défini lors de la création de votre compte.

Comment débloquer votre compte CPF lorsque vous avez oublié votre mot de passe ?

Lorsque vous saisissez votre code secret pour vous connecter, vous ne vous en souvenez plus ! Vous essayez une tentative mais elle échoue. Vous essayez ensuite deux autres erreurs tentatives et un message s’affiche alors sur votre écran.

A lire également : Comment faire pour toucher la retraite complémentaire ?

Il indique que votre compte CPF est bloqué  ! Pas de panique, il s’agit d’une simple mesure de sécurité pour que votre compte ne soit pas piraté.

Pour récupérer votre compte, il vous suffit d’attendre 48 heures. Passé ce délai, votre compte sera automatiquement déverrouillé. Si le problème persiste au-delà, n’hésitez pas à contacter la hotline mytraining account, disponible par téléphone au 09.70.82.35.51 du lundi au vendredi de 9h à 17h.

II. Comment éviter de bloquer votre compte CPF ?

Pour que vous ne vous retrouviez pas dans une telle situation la prochaine fois que vous vous connecterez, nous nous permettons de vous donner quelques conseils :

Tout d’ abord, notez que votre numéro de sécurité et votre mot de passe ne sont pas les seuls moyens de vous identifier sur votre compte de formation. Vous avez également la possibilité d’utiliser France Connect .

Ce service public vous permet de vous connecter à votre compte de formation si vous avez déjà un compte Impots.gouv.fr, Ameli.fr, MobileConnect et moi, MSA ou IN La Poste . Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton de connexion à France Connect depuis la page de connexion, puis sur l’icône du compte que vous possédez déjà.

Une autre façon d’éviter cet inconvénient est de cliquer sur le bouton Mot de passe oublié avant d’avoir effectué vos 3 tentatives infructueuses. Ainsi, votre compte ne sera pas bloqué. Il vous sera demandé de renseigner votre nom de naissance ainsi que votre numéro de sécurité sociale, comme indiqué dans l’image ci-dessous.

Vous devrez ensuite effectuer un test de sécurité avant de recevoir votre nouveau mot de passe par e-mail. Notez qu’il vous est également proposé de vous connecter via France Connect à cette étape.

III. Comment débloquer son compte CPF s’il a été piraté ? 🇬🇧 Découvrez notre formation en langues étrangères 🇮🇹

Enfin, si lorsque vous vous connectez, alors que vous connaissez votre mot de passe, le site myaccounttraining vous indique que votre compte est bloqué, cela est dû à une tentative de piratage .

Vous devez ensuite contacter la plateforme d’assistance de mon compte de formation.

Comme indiqué ci-dessus, ce dernier est joignable par téléphone au 09.70.82.35.51 du lundi au vendredi de 9 h à 17 h. Au moment de votre appel, choisissez 1 puis 6 sur le serveur interactif afin d’être redirigé vers le service approprié.

Vous devez ensuite informer l’opérateur que votre compte a été piraté, qui se chargera de réinitialiser votre mot de passe . Vérifiez ensuite sur votre compte que rien n’a été validé (inscription à une formation fictive, débit sur votre solde CPF).

Si une escroquerie s’avère vraie, déposez une plainte auprès du poste de police le plus proche de chez vous. Si vous avez besoin d’aide dans vos démarches, sachez qu’il existe une plateforme du ministère de l’Intérieur. Il s’agit de la plateforme Info Scams, accessible à 0 805 805 817 (appel et services gratuits) de 9 h à 18 h 30 du lundi au vendredi.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à trouver toutes nos réponses aux questions que vous vous posez concernant votre CPF, dans notre section financement.

De plus, les cours de langues étrangères de know Clic Campus sont éligibles au CPF et peuvent constituer une très bonne opportunité de formation grâce à un enseignement de qualité et adaptatif ainsi qu’à un suivi personnalisé.

Découvrez les catalogues de nos cours de langues étrangères :

🇬🇧 Catalogue anglais 🇪🇸 Catalogue espagnol 🇮🇹 Catalogue italien 🇫🇷 Catalogue français FLE 🇩🇪 Catalogue allemand Les liens vers mycompteformation.gouv.fr sont placés dans les catalogues.

Article similaire