Seniors

Fonctionnement du supplément de revenu garanti ?

Le député de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, invite les bénéficiaires du Supplément de revenu garanti à renouveler leurs prestations s’ils ne l’ont pas encore fait.

La date limite de renouvellement a été exceptionnellement prolongée au 5 janvier 2021 en raison de la COVID-19. Le renouvellement est essentiel afin d’éviter la cessation des services. Service Canada a essayé de communiquer avec les demandeurs qui n’ont pas encore renouvelé leurs prestations de plusieurs façons au cours des derniers mois pour les aviser. Cependant, une partie importante de la clientèle cible n’a toujours pas présenté de demande de renouvellement.

Lire également : Quel taux pour prêt relais ?

Au plus tard le 5 janvier 2021, les demandeurs qui n’ont pas renouvelé leurs prestations doivent remplir, signer et envoyer le Formulaire de renouvellement du Supplément de revenu garanti (ISP-3026) à Service Canada par courrier à Service Canada, poste terminus 1816, Québec (Québec) G1K 7L5 ou le remettre au centre Service Canada le plus proche.

Après janvier

Lire également : Pour quelles raisons prévoir ses obsèques de son vivant ?

Le 5 avril 2021, les demandeurs devront remplir et retourner le formulaire de renouvellement du Supplément de revenu garanti (ISP-3026) et appeler le centre d’appels de la Sécurité de la vieillesse au 1-800-277-9915, afin qu’un agent puisse prendre le revenu du demandeur pour 2019 par téléphone temporairement, en attendant la réception du formulaire de renouvellement du SRG. Le formulaire doit être retourné par la suite. Le numéro d’assurance sociale devra être fourni à l’agent du centre d’appels pour identifier le fournisseur.

« Il est donc beaucoup plus facile de renouveler les avantages avant la date limite du 5 janvier. J’invite la population à partager ce message afin qu’il parvienne aux personnes concernées », explique Alain Rayes.

Si vous avez des questions sur le SRG ou si vous avez besoin d’aide pour remplir le formulaire, il suffit de contacter le Programme de la sécurité de la vieillesse au 1-800-277-9915 ou de consulter la page Web des pensions publiques. Le Supplément de revenu garanti est destiné aux personnes admissibles âgées de 65 ans et plus.

Article similaire